top of page

L'ostéopathie traite l'ensemble de la personne. Lors de la première consultation, votre ostéopathe vous posera différentes questions concernant vos antécédents médicaux, si vous prenez des médicaments, les causes et raisons de votre visite afin d'obtenir un maximum d'informations pour une bonne compréhension de votre cas (cela s'appelle l'anamnèse).

 

Cet entretien sera suivi par un examen approfondi, où il vous sera demandé de vous dévêtir et de rester en sous-vêtements. Ceci dans le but d'analyser la moblité de votre colonne vertébrale ainsi que votre schéma corporel dans sa globalité. Vous serez invité à effectuer certains mouvements, ou à faire des tests supplémentaires.

Cela permet d'évaluer les éventuels dysfonctionnements et de diagnostiquer les causes possibles de votre problème.

Votre première consultation peut prendre jusqu'à une heure.
 
Les techniques de traitement qui peuvent être utilisées en consultation comprennent une large gamme d'applications douces, non-invasives telles que le massage des tissus profonds, la mobilisation articulaire et diverses manipulations.

Votre ostéopathe peut également vous conseiller sur des questions concernant vos habitudes de vie, comme par exemple la pratique d'un exercice, l'alimentation ou encore vos postures de travail.

Le nombre de séances est variable d'un patient à l'autre et est déterminé en fonction de la progression des symptômes, des douleurs et de la clinique.

A la fin de votre séance un débriefing vous sera fait pour tenter de vous expliquer les causes de votre douleur et d'établir ensemble un plan de traitement si nécessaire.


 

bottom of page